From A to Z
6 février 2014

Dai Lanh

Que de hauts et de bas a Dai Lanh ! Commencons par le commencement, on y arrive en bus de nuit (une 10zaine d heures depuis Hoi An), nous pensions arrives vers 5h du mat et cest en fait a 3h15 du matin que le bus s arrete, nous sommes les seuls a sortir (les autres passagers vont jusqu a Nha Trang) et la comment vous dire, tout est ferme, on achete quand meme une bouteille d eau et cest partis pour finir la nuit sur la plage. Une plage grande mais avec quand meme pas mal d ordures.

gorka 682

Au matin nopus nous mettons en quetes des bungalow cites dans le routard, on les trouvera sans difficultes mais au lieu de couter 120 000 Dong ils coutent 400 000 Dongs la nuit, arf ! Mais a ce prix la ils ont nettoyes leur portions de plage.

Mais bon si nous sommes venu a Dai Lanh cest pour autre chose, une longue peninsule de sqble longue de 30 km ou est censer nous attendre une baie sauvage et intacte.

On loue donc un scooter et en avant.

Et cest la que nous allons en prendre pleins les yeux avec des paysages tous tres etonnans :

Le 1e cest un village de pecheurs superberbe avec ces bateau traditionnels en bois, son eau turquoise, et ses palmiers.

gorka 691

gorka 688

Le 2nd ce sont des dunes de sables immenses qui longent la route, parfois border de vegetation et de pins, le tout lew long d une route a 4 voies on se croirait dans un melange des Landes et de la route 66. Nous tombons dailleurs sur un cimetier du desserts impressinant.

gorka 701

Le 3eme cest un enchainement de criques magnifiques a l eau turquoise, au sable fin, aux enormes rocher qui semblenmt tombes du ciel. Mais la le soucis cest la quntites d ordures qui flottent le long des berges, une massacre dans ce paradis.

gorka 697

Le 4eme c est une plage face a la mer de Chine parfaitement propre a l eau turquoise et animees de bonnes vagues, caches du saleil par une dune on se baigne enfin !

gorka 707

Retour a l hotel pour une bonne nuit de sommeil demain depart pour les buildings, les russes, et le front de mer gigantesque de Nha Trang.